Rechercher
  • busquetmonique

A quoi sert l’expérience ? Est-ce que l’expérience de l’autre peut t’être utile ?

Dernière mise à jour : 6 févr.

Je pense fondamentalement que chacun fait ses propres expériences. Tout au long de notre vie, chacun de nous engrangeons de l’expérience, nous devenons Sage avec un grand S, (j’aime ce mot !). La Sagesse, tout le contraire de ce qui est trop souvent attendu d’un enfant sage et obéissant ; la Sagesse comme ouverture, profondeur, souplesse et solidité, authenticité, respect, confiance…

A quoi, à qui sert cette expérience, cette Sagesse ? A nous ? Aux autres ? En quoi est-ce utile de la partager ? Peut-elle être transmise ? En quoi mon expérience de vie peut t’être utile ?

Puisque chacun fait ses propres expériences, pourquoi partager les siennes ? Sans doute pour nous sentir en chemin et vibrer avec les nombreux autres chercheurs. Pour partager des valeurs et des aspirations.

Pour savoir que se perdre est incontournable, et que les tunnels ont une sortie, que les labyrinthes ont des issues, que les solutions se créent.

Alors, oui, j’aime transmettre ce que j’ai expérimenté, ce que j’ai appris, ce que je sais, ce que je suis.

Parce que je suis une grande curieuse,

Parce que j’ai exploré différents univers, expérimenté des chemins différents

Parce que j’ai été et suis enfant, femme, mère, divorcée, grand-mère, citoyenne, amie, humaine…

Parce que j’ai choisi d’aller creuser, chercher (et trouver ) de l’aide lorsque j’en ai eu besoin

Parce que j’ai voulu élargir mes modes d’approche dans la « relation de soin et d’accompagnement » (psychomotricienne, thérapeute psychocorporelle et coach)

parce que je me suis formée sur de nombreux sujets (confiance en soi, stress et détente, communication, relations toxiques, hypersensibilités, intelligences plurielles, haut potentiel…)


Alors oui, j’aime te faire profiter de mes explorations et expériences pour pouvoir se centrer sur toi, ta route, ton être, ton histoire, ton présent, tes aspirations…..et non pour projeter ma vie, non pour donner des conseils, modèles ou modes d’emploi à reproduire..

Cela ne t’empêche pas de faire tes propres expériences, de faire tes propres traversées d’inconfort, de déception, d’émotion, de manque, … et de bonheurs, surprises, joies, plénitude,… Cela te permet de faire consciemment tes propres expériences...

Cela t’accompagne à créer ton propre chemin dans les hauts et les bas, les brouillards et les éclaircies, dans les zigzags et les obstacles

Avec plus de légèreté, de confiance, avec des balises, des points d’appui, des éclairages, des soutiens, des outils, du concret..


Alors, au plaisir de te faire bénéficier de mes expériences de vie, de partager nos expériences !



18 vues0 commentaire